Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2009 7 21 /06 /juin /2009 13:23


                  Pour le dessert aujourd'hui la FERGINETTE qui est une glace aux meringues à TOMBER ! je l'ai servie avec des lamelles d'abricots rissolées au beurre, soupoudrées pendant la cuisson rapide de sucre de canne et  graines de sésame.

                 Pour la ferginette et pour 6 personnes :
         
                 4 grosses meringues ou 8 petites
                 4 oeufs
                 100 gr de sucre glace
                 1 cuillère à café de vanille liquide
                 200 gr de crème fraîche

                 d'un côté battre les jaunes d'oeufs+50 gr de sucre glace+la vanille+la crème fraîche
                 de l'autre battre les blancs en neige très fermes+sucre glace restant
                 mélanger les deux préparations délicatement et y ajouter les 3/4 des meringues émiettées (photo 1). Mettre au congélateur minimum 3 h dans un joli moule ou dans une sorbetière. 
                Pour servir soit vous démouler si le moule était sympa et décorer avec les meringues qui restent et arroser de coulis de fruit ou de chocolat fondu ou de caramel liquide. Ou servir a la cuillère puis dresser avec comme je l'ai fait (photo 2) avec des abricots ou tout autre garniture !    JE VOUS DIS PAS COMME C'EST BON......                               Bonne fête des pères au passage !
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci, idée à creuser, on va tester !mOm
Répondre
J
                                           Merci de ton passage sur mon blog, le mois de Novembre est-il un bon mois pour la réunion ?                                            Encore bravo pour ton blog...moi aussi j' aime bien manger....                                            Salutations                                                             condor79
Répondre