Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2009 6 20 /06 /juin /2009 21:42

             
               Ah, la Réunion ! j'y suis allée invitée par des cousins dans leur magnifique villa avec piscine, jacuzzi, et cuisinière (c'est ça le plus intéressant !) Pour moi la Réunion est la plus charmante des îles françaises car elle est composée de tous les ingrédients nécessaires pour retenir chaque vacancier et le charmer ! Sa végétation et sa géographie sont propices à la découverte et à l'exploration : je suis allée voir de près le Piton de la Fournaise, sacrée marche ! mais la vue est splendide, irréelle, et bizarre ! un moment dans le brouillard il a fallu suivre les traces blanches au sol dessinées là pour éviter de s'y perdre ! c'est un paysage lunaire et en même temps on y sent la dangerosité. D'ailleurs en faisant le tour de l'île on découvre que la lave ravage périodiquement des hectares et des hectares dans une fantastique danse de feu et que bizarrement il y a des endroits épargnés, que la lave a contourné sans explication comme cette petite église au bord de la mer où la lave a juste descendue quelques marches mais n'est pas entrée n'y brûlée le bâtiment mais simplement passée autour !(Sainte-Rose Notre Dame des Laves) ou bien ce champs protégé par une statue de la Vierge au parasol (la vierge seule a été miraculée) 
             Il y a aussi la mer, champs merveilleux de poissons multicolores et por les pêcheurs, c'est un paradis.
            La population très diversifiée est très accueillante. Plusieurs personnes nous ont gentiment invités, qui pour prendre un punch, qui pour nous montrer une collection magnifique d'orchidées, qui pour déguster un boucané maison. 
           Pas beaucoup de plages mais il y en a, par contre des ruisseaux, des cascades magnifiques.
          Des lieux magiques comme les 3 cirques : Cilaos, Mafate et Salazie : vous pouvez les survoler en helicoptère mais il y a des points de vue d'où vous les découvrez de haut et si vous y monter très tôt le matin et regardez la brume, les nuages se dissipés lentement vous pourrez observer une merveille ! a couper le souffle !
          Les lieux de culte, les marchés colorés, même les cimetières très fleuris sont magnifiques (on y aimerait presque la mort) ou on peut trouver les tombes de certains pirates !
         Et aussi, et pour moi une révélation : la cuisine !!!! hum!!!!!!!!!! les rougails, les caris, les boucanés..............les punchs...................Les mangues (surtout les mangues José) les litchis, les samoussas, les bouchons, etc............
         Une seule chose m'a choquée ; les chiens, il y en a beaucoup qui sont seuls et dans un état vraiment choquant (il y a des histoires de maltraitance qui ont faient la une, il y a quelques mois)
        Les paysages des bords de mer aussi sont dignes d'intérêt, la lave qui se jette dans la mer forme d'étranges découpages noirs. 
        J'oublie forcement plein de choses, mais allez voir vous même et ramenez comme moi des images magnifiques de vacances formidables. Vive La Réunion !
           
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
                                     Merci pour les renseignements, c'est gentil, le blog est bien construit, à bientôt                                       Amitiés                                                  condor79
Répondre
C
Je pense que le mois de novembre pour allez à La Réunion peut être un bon choix (fin de l'hiver, la végétation au top) moi j'y suis allée en janvier c'était vraiment bien aussi. Si vous faites de la rando n'oubliez pas les petits pulls et les coupe vent, en altitude il peut faire frisquet, n'oubliez pas non plus la crème solaire sur le volcan c'est terrible même dans le brouillard (depuis ma marche là-haut j'ai des tâches de rousseur sur le décolleté et les épaules !) bon je te souhaite un excellent voyage ! (si vous allez a la plage mettez des chaussures en plastique, les fonds sont tapissés de concombre des mers etc    .... ) amities    dominiqueC
Répondre
J
                                    Ca c' est une invitation au voyage, bravo pour l' exposé, LaRéunion fait partie de nos projets....et c' est décidé, nous irons très bientôt.                                      Joli blog, je reviendrai                                             Amitiés                                                       condor79
Répondre