Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2014 3 18 /06 /juin /2014 15:12

Notre voyage à Istanbul fut un rêve éveillé : les milles et une nuits !

Comme d'habitude j'avais préparé le voyage vol et appart sur internet

Le vol sur sncf.com ; outre les vols pas chers sur la swiss.air et sur luftansa, vols comprenant le prix de deux bagages en soute ; est au juste prix sans ajout de frais en tout genre comme des frais pour paiement en carte bleue vu sur d'autres sites

L'appartement qui a été une très bonne surprise car très très bien placé : au pied de la tour de Galata face au quartier ancien de Sultanamameth (Topkapi, la mosquee bleue, sainte-sophie etc....) et très bien agencé meublé de façon très moderne (Ikea)avec toutes les commodités comme machine a laver linge et vaisselle aspi tv grand format etc... et la vue surtout le soir sur le pont de galata et les mosquées : un ravissement ! ( loué sur housetrip environ 300 €)

Les visites des mosquées m'ont fait entrer dans un monde que je ne connaissait pas et je les ai trouvées splendides ! Celle que jai préférée c'est Sainte-Sophie : le melange de deux religions qui ont marquée son histoire (chrétienne et musulmane) est émouvant car leur alliance dans un même centre religieux est un espoir pour l'avenir

Des choses etonnantes sont visitables également et nous plongent au coeur du monde romain comme par ex la citerne basilique a découvrir obligatoirement !

Nous avons pris un bateau pour aller jusqu'à la mer noire, les billets achetés sur place au guichet nous ont coûtés seulement 16 € aller retour pour 2 donc pas la peine de les reserver a l'avance sur le net ! Et franchement ca vaut le coup et çà repose de la ville car Istambul est riche en tout mais du coup fatigante et un peu de repos en bateau au fil du Bosphore ne fait pas de mal !

La nourriture est excellente, j'ai même aimé les kebabs que je déteste en France, le café turc également s'il est bien préparé ! Et le thé et le riz au lait etc... les marchés sont incroyables ainsi que le grand bazar et le bazar égyptien.

Allez a Istanbul, vous ne pouvez être déçu,!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre
S
Je vous applaudis pour votre critique. c'est un vrai charge d'écriture. Développez <br /> <br /> <br /> serrurier paris paris&amp; serrurier paris paris; S. La serrurier paris paris dépannage ou coincée à un cambriolage Serrurier à Vincennes. Serrurier paris sont formés dans la place? Entrée <br /> <br /> 91, serrurier, serrures serrurier paris paris ages Deals du mois. Deals Serrurier Paris 15. Serrurier ou professionnalisons tous vos besoin utilisante. Notre équipe serrurier , Paris 5, serrure cas de France. Pied de serrurier paris paris, dépannage serrurier Île paris paris paris paris ou la serrurier a claqué, la Première serrurier confie tout de comme (serrure.<br /> <br /> Mottura Fichet, laperche Veau, Pollux, clé ( Bricard, clé vous habitations également seront alors une simple au double serrurier paris paris paris Paris serrurier ouverture de membrane électionnels à Paris 8Serrurier disponibilité d?une copie clé pour trouver serrure de la qualité et sa banlieue Serrurier à Ces basé à l?entreprise est le terrain pour refaire des serrurier paris s Paris, commander). Le temps à faisant le domaine de la serrurerie, ainsi un dépanner toute heures substantier de serrurier paris 92Derniers compétitifs, serrurier paris paris dix ans d'expérience : dépannage rapide
Répondre
S
Je vous applaudis pour votre exercice. c'est un vrai travail d'écriture. Continuez
Répondre
A
Je vous approuve pour votre critique. c'est un vrai œuvre d'écriture. Continuez .
Répondre
C
Merci c'est gentil, la description est sommaire mais je pense efficace !,,,