Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2009 4 06 /08 /août /2009 06:53
Hier matin, deux personnes sont arrivées au centre médical en prétendant avoir souffert d'insomnie à cause de la PLEINE LUNE ! est-ce possible ? C'est vrai que l'on entend tellement de choses bizarres : il faut couper les cheveux par pleine lune pour qu'ils repoussent mieux et plus beaux, les plantes aussi ressentiraient les effets bénéfiques de celle-ci, les enfants seraient plus nerveux, les animaux changeraient de comportement, etc.....  recherches faites car intriguée, il semble qu'aucune étude scientifique ne démontre les effets incriminés à notre chère Lune mais les études ne démontrent pas le contraire et il semble que quant aux naissances, la Lune a un effet détonateur ! La seule explication avancée est la luminosité très importante qui déstabilise les animaux, gène le sommeil et stimule les plantes !
De toute façon, elle est si jolie, si rassurante, on l'aime et on l'admire dévoilée toute entière, offerte ainsi aux petits bonhommes que nous sommes.......... Tendre mystère éclaire nous longtemps la nuit.
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Merci de votre passage sur mon blog.Je viens pour un petit coucou.La lune en général interagit avec la terre :phénomène des marées,règles des femmes,pousse des cheveux,des plantes.Lorsque j'ai accouché la première fois on m'avait prévenue souvent les accouchements se font au changement de lune.Je peux en témoigner la maternité était absolument débordée.A bientot!
Répondre
D
<br /> Il parait, d"ailleurs je trouve cela magique : on ne peut heureusement pas tout cerner !<br /> <br /> <br />
H
Ah la lune ou les lunes, si elles ne nous éclairent pas, elles illuminent nos nuits... Plus sérieusement beaucoup de légendes découlent de cet astre..
Répondre