Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2009 4 06 /08 /août /2009 07:12

Un spectacle au théatre romain (son et lumière à ne pas manquer) :

 

C’est dans le site prestigieux du Théâtre Romain Philippe Léotard à Fréjus, le mercredi 12 août et jeudi 13 août 2009 à 21 heures 30, que le spectacle son et lumière « LA LEGENDE DES PARCHEMINS D’HERMES » aura lieu et fera voyager le public à travers 2000 ans d’histoire, grâce à l'interprétation de comédiens amateurs et de troupes amies, et emmènera un public ravi sur les chemins de l'Histoire.
Le tout en son et lumière, en costumes d'époque et saupoudré d'une fiction romancée, «L'œil d'Aquila », ils mettront en scène le terrible Helmeric et ses hommes en noir, autour d'une pierre magique.
Pour cette édition 2009, les tarifs d’entrée sont : 12.00€ pour les adultes et 6.00€ pour les enfants de plus de 10 ans à 16 ans, gratuité pour les enfants à partir du 3ème enfant et pour les moins de 10 ans.
De plus, pendant ces 2 jours, de 10 à 14 heures et de 17 à 20 heures, plusieurs animations médiévales gratuites pour les petits et les grands vous feront revenir dans ce passé prestigieux.


Nous vous ferons revivre les différentes époques de l’Histoire de Fréjus et de sa région, avec des personnages célèbres qui aideront à mieux comprendre notre passé fréjussien.

L’action se déroule en 7 tableaux en remontant le temps depuis les bombardements sur l’Estérel et le débarquement de Provence jusqu’à l’arrivée des bateaux de Jules César sur nos rivages :


1. 1568 Massacre des Protestants.

2. 1944, débarquement des Alliés en Provence, la Résistance dans l’Estérel

3. 1799 Bonaparte, le retour d’Egypte, le repas à l’auberge de l’Aréna

4. 1536 La Provence vit avec tous les conflits entre François 1er et Charles Quint

5. 1481, La peste s’abat sur la Provence et Saint François de Paule sauve des malades

6. 972 Notre Région vit au temps des Chevaliers de Provence

7. 41 avant JC, Octave débarque sur nos rives et on célèbre sa victoire sur Cléopâtre et Marc-Antoine



Scénario : Un vieux moine, Demazel et son jeune novice, Martin, entraînent dans une drôle d’aventure, Hugo le Résistant, qu’ils vont rencontrer dans l’Estérel en 1944, quelques heures avant le Débarquement. Ils sont chargés d’une mission très délicate, qui consiste à protéger un rubis sacré, des mains d’une société secrète malveillante. Hugo va rencontrer l’amour sous les traits de la belle Manon, qui va les accompagner dans leurs aventures. Ils vont traverser les siècles, tout en restant dans notre belle Provence en voyageant dans plusieurs époques, mais leur mission sera très périlleuse. En effet, Helmeric, un sombre aventurier du temps, va les poursuivre pour s’accaparer le rubis sacré. Le courage et la
détermination des héros, sera-elle assez forte pour leur permettre d’accomplir leur mission…

Partager cet article
Repost0

commentaires