Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2009 3 05 /08 /août /2009 16:14
Tout s'apprend....même la position de victime......moi je me mets facilement dans cette peau là,j'ai appris.
Enfant, on est modelé au travers des acquisitions différentes : le langage, le mode de vie, le milieu et les sentiments sont les sources d'où nous tirons l'enseignement.
Je me suis sentie dans cette position de victime enfant et depuis je me mets directement dans ce moule préformé ; jeune adulte, la chose ne m'est pas apparue aussi clairement mais depuis plusieurs années, la lutte intestine s'est installée ! la frondeuse en moi lutte pour être seule face à la jebaissela têteavantquelescoupsnepleuvent....... mais la guerre n'est pas terminée et encore ce matin face à la betise et aux injures je reste sans voix, interloquée !
IL FAUT QUE JE CONTINUE A ME BATTRE, HAUTS LES COEURS, VICTIME MAIS PAS A VIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!          
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
J'ai ressenti la même chose! Il m'en reste encore des bribes à 56 ans. Placé chez des patrons en apprentissage, je n'avais aucune intimité. poartage avec d'autres apprentis. Les portes s'ouvraient sans prévenir. Mêmes quand j'au enfin fermer ma porte à clef, j'avais l'impression que l'on pouvait entrer quand même et me surprendre dans mon sommeil ou dans mes plaisirs ou fantasmes. Angoisses de la personne derrière la porte. peu à peu on se libère. Par des coups de gueule ou comme vous le faîtes en l'exprimant. Bientôt vous ne serez plus une victime car vous aurez cassé le moule! Merci de votre passage chez moi. Bien à vous.Gérard Brazonhttp://gerard-brazon.over-blog.com (Site de poésie, l'autre face) (sourire) 
Répondre