Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2009 5 26 /06 /juin /2009 20:07

        
                                     Je l'ai reçue pour Noêl de la part de mes enfants et mon mari : ils doivent avoir peur que je sois frappée de sénélité, Azheimer et compagnie... n'ont pas encore trouvées de remède ; alors, faut faire travailler ta tête maman. Justement avec la DS tu pourras t'entraîner en compagnie du Dr kAWASHI ???? ou des dizaines ? centaines ? d'énigmes proposées dans le jeux Professeur Layton et l"étrange village ! Ah au début, j'y allais dans le village et me creuser la tête avec le prof jap. dans le village j'ai du mal à me repérer et avant que je comprenne ou enregistrer ma partie, je suis revenue 15 fois sur la route dans la 2cv ! sans compter qu'au début c'est en anglais que la version était ! faut pas pousser quand même ! bon je n'ai rien dit sur le coup, je me suis dit que mes rudiments d'anglais suffiraient mais nenni !!! j'ai craqué, les enfants me l'on remis en français et m'ont montré comment enregistrer mes parties ! je me suis baladée heureuse (j'suis quand même pas encore cuite !) mais je suis tombée sur une tuile : un chien en allumettes écrasé dont il faut dessiner les pattes de façon à montrer comment il est étalé sur la route : j'ai modifié 100 fois les allumettes dans leur direction, leur orientation etc.... et non tout faux même en prenant des bonus ou je ne sais quoi pas moyen d'avancer dans le jeu !!! on soigne la maman d'un gosse de 7ans l'autre jour et il vient l'accompagner avec son jeux : je lui dit tranquille : a quoi tu joues ? "je joue à l'étrange village, pourquoi tu connais ?" oui je réponds "t'en est où ?" "J'ai presque fini pourquoi ?" "a bon, moi je n'arrive pas à montrer le chien écrasé !" et là le gosse éclate de rire, bruyamment, en gloussant !!! et la mère (une fois les miroir et sonde hors de la bouche) moi aussi j'y suis arrivée, c'est pas dur, vous voulez qu'on vous montre ?????????????? J'ai failli craquer !!!! NON NON ça va aller, je vais bien y arriver !!! 15 jours plus tard, c'est mon beau-fils qui a écrasé le chien en 1 seconde ! plouc, a plat ! incroyable !     FAUT VRAIMENT QUE JE M'ENTRAINE ! JE RAMOLIE .................................................
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Ah oui, ce sentiment je connais un peu, à une moindre échelle (je n'ai quand même que 22 ans !). Inconditionnelle des jeux viédos (je vis avec mon temps quoi), je n'ai pas trop de mal a réussir les parties. Mais un jour, mon cousin, âgé de 10 ans, m'a mis 6 - 0 sur un jeu de foot auquel je jouais régulièrement (j'ai 10 de plus que lui, quand même). Et bien ça remet à se place et on se dit que les gamins, ils sont quand même vachement doués !
Répondre
D
<br /> et oui dur dur !!! tout s'accélère trop vite... moi j'ai 49 ans...alorsj'ai vraiment intérêt à m'accrocher ! déjà ma petite fille de 18 mois quand quelque chos ne marche pas, elle va chercher une<br /> télécommande ! c'est pour ça que je fais un blog ! pour rester l'esprit open ! bonne soirée            dominique<br /> <br /> <br />
S
hé!hé!hé!....ça me rapelle une anecdote"cuisante" ....mon neveu me demandait toujours "tatie tu joue avec moi à la play station" je me disais cool ,mon neveu aime jouer avec moi ....jusqu'au jour ou il m'a dit "cool tatie ,j'aime bien jouer avec toi parce que je te gagne tout le temps" ....lol...
Répondre