Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2009 4 25 /06 /juin /2009 06:53

              Petite, chez ma grand-mère je goûtais la bière bock, juste un peu, bien entendu : elle me disais que la bière avait toutes les vertus ; d'ailleurs elle en cloquait partout et dans tout, sur les feuilles des plantes vertes pour les faire briller, dans ces cheveux pour faire tenir la mise en plis, dans la pâte à crêpe pour qu'elles soient aériennes. Le brasseur qui livrait ma grand-mère nous laissait des cadeaux ; j'ai encore des verres publicitaires de chez eux marqués Les Enfants de Gayant !Ensuite mes préférées ont été les bières de garde rousses, comme la Jeanlain, les 3 monts etc... et les bières brunes aussi. Nous goutions, jeunes adultes, aux bières fortes, mais trop fortes pour moi, comme l'Ecu 28 (a ce propos une fois nous sirotions des écus 28 dans notre bistro préféré et 2 motards entrent, nous demandent ce que l'on boit, ils n'étaient pas du Nord, ils s'installent, commandent la même chose, boivent, recommandent, boivent, se lèvent, et se rassoient, nous étions morts de rire !). J'ai aimé la Trappiste, la Gueuze. Puis j'ai commencé à voyager et alors dans chaque pays j'ai cherché la bière que je préférais : celle de la photo est la Bohémian, bière mexicaine que j'ai apprécié avec le plat devant moi sur la photo qui est du "chile con nogales" un régal ! En chine, la Tsingtao m'a aidé à supporter le froid intense au mois de mars sur la muraille : un bienfait ! Au Sénégal c'est la Flag qui a rapporté tous mes suffrages, mais un peu forte quand il fait chaud, mieux vaut alors boire de la gazelle ! La bourbon de la Réunion ou la singha bier Thaïlandaise n'ont pas de secrets pour moi et d'autres dont j'ai oublié le nom.J'aime aussi goûter les recettes à la bière dans les restaurants qui en font comme le resto "culture bière" sur les Champs Elysées (allez-ci et essayez le max de trucs tout y est excellent !) Je doit donner sur ce blog mes recettes préférées comme le coq à la bière par exemple qui est un véritable délice. J'en ai l'eau à la bouche ! J'allais oublier de vous parler des brasseries à Bruges en Belgique, la Venise du nord, chez Zee par exemple vous pouvez visiter et déguster les bières de la Blanche à la brune dans la bonne humeur, et un décor rétro charmand !  Bonne Bière !!!!!!  Laissez moi des commentaires sur vos moments bières ! (à déguster avec modération , bien entendu !).
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Voyager avec un tel objectif, il est encore une cause noble! Je suis heureux que vous êtes capable de faire ce que vous devez faire pour qu'il soit réalisé votre objectif!
Répondre
C
Cette bière est vraiment très savoureux, je sais que pour moi! Voulez-vous lui faire boire de plus en plus, surtout avec une si bonne compagnie!
Répondre
W
Votre blog est une pièce fantastique et utile de détails. Je suis heureux que vous avez contribué à ce que les détails pratiques avec nous. S'il vous plaît maintenir plus de détails de cette façon. Merci intention de révéler.
Répondre
B
En revanche, l'aide alimentaire mal gérée peut créer des problèmes en perturbant les marchés locaux, baisser les prix des cultures, et de décourager la production alimentaire. Parfois, un cycle de dépendance de l'aide alimentaire peut se développer.
Répondre
L
Coucou! Bon, maman veut pas!!! Mon blog c'est http://lou1an.over-blog.comBisous
Répondre