Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2009 3 29 /07 /juillet /2009 15:59

Toute attendrie, j'ai laisser passer sur les clous ce matin un chien qui tenait dans sa gueule, sa propre laisse en suivant docilement son maître ... je souriai, puis je me suis mise à penser à nous, pauvres hommes que nous sommes, la société comme maître bienfaiteur qui nous nourrie, nous protège, nous aime (à ce que l'on nous dit), nous éduque etc..... nous suivons notre route, docilement, quelquefois en aboyant un petit peu, la laisse dans la gueule (nous y sommes attaché, à cette bonne vieille société, on y est né !!! notre mère patrie) On pourrait  ...... On pourra .... Mais si, on tient la laisse, on peut faire ce qu'on veut ,,,,,,,,,,,,,,,,,????????????? Bon d'accord on reste oui mais , on vieilli ! La vie vie et..........au suivant !!!!!!!!!!!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
J'adore l'image...Qui est vraie, mais drôle..Ouf!! Ca passe mieux comme ça, bienvenue dans ma communauté!
Répondre
J
                                   Lorsque nous vivons à deux...il y aussi un lien invisible, toute la vie n'est-elle pas tissée de liens, de barrières mais l' image est exellente, bravo, bien trouvé.                                   Amitiés                                         condor79
Répondre
S
Belle réflexion... c'est vrai que nous nous laissons facilement attacher, mais pas seulement à la société. L'errance intégrale, ça nous fait peur, et on peut même en conclure qu'une liberté totale, sans chaînes, sans obligations, sans morale, ne nous rendrait pas heureux...
Répondre
S
......une image bien trouvée....une laisse invisible qui nous tient qu'on aboie ou pas on est obligé de suivre ....bizzzz
Répondre