Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2009 6 16 /05 /mai /2009 15:45

La migraine est depuis 24 ans ma compagne et mon ennemie. Je dois compter avec elle pour vivre et travailler, sortir et inviter, voyager et dormir. Elle arrive à l'improviste ou bien se fait toute petite nichée au creux de ma tempe droite pour devenir horrible petit à petit jusqu'aux pleurs. Je la tiens depuis des années sous ma volonté grâce aux dérivés des triptans (médicaments miracles pour la majorité des migraineux et disponibles en France depuis une quinzaine d'année) mais elle est là quand même 5 à 6 fois par mois et je prends trop de médicaments. Avant ceux là j'avais tout essayé de ce que j'avais à disposition et ai été entourée par plusieurs sortes de soignants : médecins généralistes, psychiatres, neuro-psychiatre, neurologue, homéopathe, kinésiologue, et même hypnotiseur ! j'ai acheté plein d'objets pour calmer ma douleur, des onguents, et bu des tisanes africaines et autres jus bienfaisants sans succès ; bien sûr aussi avalé quantité de bêta-bloquants, calmants, excitants et caféine ; retirer aussi de mon alimentation chocolat, vin blanc, etc...et aussi m'astreindre à me coucher tôt, ne pas trop lire, ne plus fumer, etc.... mais je me suis mise à travailler et jamais même la douleur me taraudant jamais prendre ne serait-ce qu'une heure d'arrêt de travail : la migraine ne me fera jamais renoncer à la vie que je veux mener !
il y a un mois, voila que des maux de tête associés se mettent à me poursuivre jours et nuits, violents, perturbants, impossible à gérer. Mon coup, mon dos se sont mis à me faire souffrir aussi et j'avais des difficultés cette fois pour conduire aussi. Médecin, minerve de relaxation, nouveaux médocs pour détendre les muscles et séance chez le kiné.
           MIRACLE !!! depuis 3 semaines plus de migraine, de maux de tête, juste de petits débuts fugaces mais je suis tellement légère ... mon entourage est heureux et moi je remercie vraiment mon kinésithérapeute qui est aussi ostéopathe et je veux surtout dire à tous les malades de la migraine : ne baisser pas les bras, chercher votre soin encore et encore car vous voyez 24 ans après je suis presque guérie ; en tout cas je sais quoi faire si je souffre encore !
                        

Partager cet article
Repost0

commentaires