Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2009 7 09 /08 /août /2009 16:08
 Voici un plat très goûteux et particulier, véritable ambassadeur de la cuisine malgache : le romazave aux brèdes mafanes.
pour 8 personnes : 2 kg de viande (içi du porc, on peut prendre du poulet ou du jarret de boeuf) 2 paquets de brèdes mafanes frais avec 6 fleurs, 3 gros oignons, 6 gousses d'ail, 100 g de gingembre (ou de la poudre) 3 tomates, huile, sel, poivre.
Dans un faitout faites revenir la viande dans l'huile chaude, la retirer y faire revenir les oignons, l'ail et le gingembre hachés, ajouter les tomates en gros morceaux, laisser cuire 3 mn en remuant, ajouter la viande,couvrir d'eau, saler, poivrer et laisser cuire 1 h. Pendant ce temps préparer les brèdes, réserver 6 fleurs (trop cela amène un effet anesthésiant désagréable, pas assez le goût n'y est pas) laver, égoutter et ajouter faire cuire encore 30mn en couvrant la cocotte a moitié. Server accompagné de riz blanc et d'un rougail tomate froid (tomates épluchées et oignons coupés en petits morceaux+sel+piments oiseaux).

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
ça me rappelle une invitation que j'avais particulièrement bien appréciée :-)MiammOm
Répondre
E
je serais tres heureux de te voir publier des articles sur la communauté que je gere : Humeurs(le lien se trouve sur le coté de mon blog)biz
Répondre
D
<br /> c'est ce que je viens de faire ? non ? je distribue mes articles avec diffilcultés car je ne suis pas très prolixe !!!  et depuis quelques jours j'essaie de mettre un widget compteur et<br /> IMPOSSIBLE c'est très énervant ! amities  domi<br /> <br /> <br />
E
aidant une famille à Madagascar je suis tres content de lire cette recettemerci à toiamitiés
Répondre
D
<br /> de rien, les bredes se trouvent facilement dans les magasins de produits exotiques frais ou surgelés déjà préparés, même en boîte ! bon appétit  <br /> <br /> <br />