Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2009 6 08 /08 /août /2009 09:51
Et oui j'ai été CROQUEUSE ! OH IL Y A LONGTEMPS...................J'avais vingt ans () et oui............
. je n'avais pas un sous et ne trouvais pas de boulot........ je venais de passer le bac mais je voulais changer d'orientation, alors en attendant de trouver comment.......... un bistrot m'emploie à la place d'une copine qui trainait les pieds........... pour ce travail de Croqueuse, oh pas de diamants, non non. Premier entretien, j'arrive en jeans er basquets, MA tenue de l'époque ! la tenancière m'examine et l'air pincée me dit : et les talons, les jupes, vous y pensez ? parce qu'içi pas moyen de mettre cette tenue là ! ok je réponds je viendrai en talons ! ..............Oh mon dieu ! quelle horreur ! pendant 3 mois, mes pieds ont subi une lente agonie.........pas le pied !!!!!!!!!!!!!!!!!! bon revenons à mon super travail de croqueuse : je fabriquais à longueur de journée des croques-monsieur !!!!! (et des hot-dogs, des sandwichs, des crêpes, et vendais des glaces) les frusques c'était pour servir en salle ! a la fin c'est moi qui ai jeté mon tablier, je ne traînais pas les pieds, mais j'en ai eu vite assez de la chaleur de ma kitchenette et de l'odeur de friture ! en plus la paye n'était pas miraculeuse ! pourtant je travaillais très tard chaque soir et le week-end !
C'était très drôle quand même : j'ai eu un amoureux transi qui venait chaque mercredi acheter une crêpe au chocolat, m'en offrir une et pendant la dégustation me dévorait des yeux !
Mes filouteries : ne pas faire payer les cornichons que Madame me demandait de facturer 0,50cts LE cornichon en plus du prix du sandwich paté !
Mes charmants clients en salle qui me glissaient les pourboires pour éviter que les serveurs....ne se servent....sur mon dos ! (seuls les serveurs avaient droit aux pourboires ! allez comprendre pourquoi ! )
Voilà le métier de croqueuse n'a plus de secret pour vous !!!!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
sympa ta tranche de vie
Répondre
S
Les petits boulots, ça fait des souvenirs... Et ce genre de souvenirs va devenir très très fréquent pour les générations futures, avec le développements des CDD et l'impossibilité de s'investir durablement dans une carrière... 
Répondre
N
que ferons nous pas pour gagner sa vie,surtout quand on est jeune!! tu as galèré pendant 3 mois mais cel te laisses de bons souvenirs que tu partages avec nous aujourd'hui !! Ma famille était foraine et j'ai commencé à travailler à 12 ans,comme tous les enfants de forains.on n'est pas payes mais par contre nos parents nous achetent tout ce dont on souhaite  bises nanou
Répondre