Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2009 6 08 /08 /août /2009 09:51
L'espoir fait vivre.....une ineptie
On se sert de l'espoir comme d'un pansement sur plaie ouverte. Une béquille .
Faire face aux situations qui se présentent, comprendre comment se sont dérouler les évènements , en tirer des conclusions et à partir de tout cela prendre des décisions : voila ce qui fait vivre et fait avancer ! sans se faire d'illusion !
Espérer rend idiot bien que malheureusement il ne reste souvent que cela qui puisse nous aider à garder la tête hors de l'eau.......... ALORS ESPEREZ !
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
je viens tout juste de lire une citation à ce sujet, de Jacques Salomé:L'espoir, c'est déjà se sentir heureux avant de rencontrer le bonheur...Pas si mal, hein?A bientôt et amicalement!
Répondre
D
<br /> J'en conviens ! mais souvent pendant l'écoute de cette berceuse, on ne vit pas ! amities  domi (merci pour ton commentaire!)<br /> <br /> <br />
B
L'espoir est aussi un miroir aux illusions, et là je sais de quoi je parle. Quand la réalité revient à nous, ça fait mal, très mal.On espère, on chute, on re-espère, on re-chute etc...
Répondre
N
Merci de ta visite!Peut-être peut-on garder un espoir "lucide"? Ne pas se faire trop d'idées mais garder dans le coeur l'idée que les choses peuvent aller mieux si on s'en donne la peine! Je suis pourtant plus cynique que pleine d'espoir béat et idiot !!! Et comme je n'espère pas de grandes et irréalisables choses je me contente au jour le jour des petits bonheurs... Mais je reste peut-être idéaliste... Bonne soirée à toi!
Répondre