Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2009 4 20 /08 /août /2009 08:52
 Encore une salade très très fraîche pour l'été :     Une salade de betterave rouge crue aux oranges

          pour 4 personnes    4 betteraves rouges crues que vous râpez
                                          des oeufs durs
                                          1 orange pelée à vif et coupée en tranches fines pour le décor
                                          1 oignon rouge, du persil pour le décor aussi

             l'assaisonnement à ajouter aux betteraves 2 avant la dégustation : sel, poivre, 2 c. à soupe de vinaigre de vin ou balsamique, 2 c. à soupe d'huile d'olive, 2 c. à café de moutarde, 2 c. à soupe de miel liquide, le jus d'une orange (mélanger d'abord dans un bol et ajouter ensuite aux betteraves)

            C'est vraiment très frais et facile à faire (le plus dur est de trouver des betteraves crues)
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> MERCi pour cette recette,<br /> <br /> <br /> je vais la préparer pour la Prof. de FOI de mon fiston dans 15 jours ;)<br />
Répondre
G
Mmmm cette salade a l'air délicieuse, les oranges doivent donner un goût particulier à la betterave ... ;-)
Répondre
D
<br /> c'est délicieux, les enfants aiment beaucoup ! amities  domi<br /> <br /> <br />
G
Je voulais dire bien sûr: "je cherchais une recette pour betteraves rouges crues"Bonne nuit !
Répondre
G
C'est vraiment extraordinaire: je cherchais une récente pour betteraves rouges crues, que mon voisin va me donner de son jardin, et tu me l'apportes là, toute cuite (si on peut dire), sur MA, pardon sur NOTRE communauté ....!MERCI !
Répondre
D
<br /> de rien ! bon appétit   domi<br /> <br /> <br />
M
Elle a vraiment l'air très rafraichissante.Bon dimanche. Bises. MArysia
Répondre